Mariage pour tous

Alors qu’en France nous sommes actuellement en plein débat sur le mariage homosexuel qui ne cesse de faire couler de l’encre et écrire des lignes ces dernières semaines, théâtre de nombreuses tensions tant sur le plan politique qu’idéologique, la PMA semble être largement au second plan, passée au rang de faire-valoir.

Le constat est relativement inquiétant et pourtant, il faut quand même le noter, le grand débat qui se déroule actuellement sous nos yeux entre les pro-mariage homosexuel et les anti-mariage homosexuel squatte les écrans et le temps de parole sur ceux-ci.

À peine évoque-t-on la question de la procréation médicalement assistée dans l’insémination artificielle par politesse intellectuelle et pour dire que l’on n’a pas oublié que cela fait également partie du projet de loi proposé par le Président de la République actuel Monsieur François Hollande.

Il paraît plus que légitime de s’interroger sur la mise à l’écart de cette question, pourtant essentielle et actuellement délaissée au profit des : faut-il faire un référendum ? Peut-on se marier avec quelqu’un du même sexe, etc.

Espérons un jour que la PMA revienne sur le tapis de façon un peu plus sérieuse et qu’autant de cas en sera fait que pour le mariage pour tous.



EDIT DU 28 mai 2015 : SUITE A UN TROP GRAND NOMBRE D'ABUS LES COMMENTAIRES SONT DESORMAIS FERMES. Si toutefois vous entriez en contact avec quelqu'un ayant communiqué ses informations de contact, notez que vous le faîtes sciemment. Le site ne saurait être tenu pour responsable d'aucun désagrément.
Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*