Congélation des ovocytes dans la Silicon Valley

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume sur ce blog, nous allons parler d’un sujet dont vous avez très probablement entendu parler. En effet, pour une fois nous allons relayer cette information un peu folle que nous venons d’apprendre et à côté de laquelle vous avez difficilement pu passer. Ce sujet c’est la prise en charge des frais de congélation ou vitrification des ovocytes par deux géants de la Silicon Valley, Facebook et Apple.

Un sujet grandement soumis à controverse

congelation ovocytes apple facebook

Facebook et Apple n’orienteraient-ils pas vers une pratique peut recommandable ?

Si on peut à l’occasion féliciter les deux marques précitées pour leur faculté d’innovation (ou pas d’ailleurs suivant les goûts que l’on a), voici un nouveau projet qui ne va pas manquer d’alimenter les débats et conversations. Les deux firmes auraient décidé de prendre en charge les frais de conservation des ovocytes de leurs salariées de manière à leur permettre d’accorder temporairement la priorité à leur carrière sans pour autant tirer une croix sur leur capacité à procréer. Autant on peut considérer que l’impression 3D pour venir en aide à la FIVETE dont nous vous parlions dans notre dernier article est un réel progrès, tout comme cette autre excellente initiative concernant le don d’ovocytes dont nous vous parlions également, autant cette nouvelle a de quoi faire peur quand on creuse un peu.

Pour aller plus loin

Et en parlant de creuser un peu sur les différents tenants et aboutissants et autres conséquences de cette nouvelle, le site Slate l’a très bien fait, nous vous invitons donc à aller directement lire leur article au sujet de la prise en charge des frais de conservation des ovocytes par Apple et Facebook.



EDIT DU 28 mai 2015 : SUITE A UN TROP GRAND NOMBRE D'ABUS LES COMMENTAIRES SONT DESORMAIS FERMES. Si toutefois vous entriez en contact avec quelqu'un ayant communiqué ses informations de contact, notez que vous le faîtes sciemment. Le site ne saurait être tenu pour responsable d'aucun désagrément.
Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*