L’impression 3D au secours de la FIV

Une découverte révolutionnaire grâce à la 3D

Nous ne vous en parlons que maintenant et pourtant cette nouvelle qui date d’une bonne dizaine de jours maintenant est révolutionnaire dans le domaine de la procréation médicalement assistée et surtout, une source d’espoirs nouveaux en matière d’insémination artificielle.

Une découverte du CHU de Montpellier

Des chercheurs Français du CHU de Montpellier ont réussi à recréer un embryon en 3D qui marque une avancée décisive en matière de FIV.

embryon-3D-fiv

Un moyen de maximiser les chances de succès des FIV

Sous la houlette du Pr Samir Hamamah, ces spécialistes en reproduction ont réussi à obtenir cette impression en trois dimensions de l’embryon au stade préimplantatoire laquelle devrait permettre de maximiser les chances de réussite de la FIV.

Pour aller plus loin

Pour plus d’explications sur cette découverte, nous vous invitons à aller consulter le communiqué paru sur le site Internet dédié à l’actualité des Centres Hospitaliers Universitaires (communiqué d’où vient d’ailleurs la photographie illustrant le billet) : http://www.reseau-chu.org/les-articles/article/article/aide-a-la-procreation-impression-en-3d-de-lembryon-preimplantatoire-une-1ere-en-france/



EDIT DU 28 mai 2015 : SUITE A UN TROP GRAND NOMBRE D'ABUS LES COMMENTAIRES SONT DESORMAIS FERMES. Si toutefois vous entriez en contact avec quelqu'un ayant communiqué ses informations de contact, notez que vous le faîtes sciemment. Le site ne saurait être tenu pour responsable d'aucun désagrément.
Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*