Un couple lesbien, forcé d’accorder le droit de garde au donneur

Le site est resté plusieurs mois sans avoir vraiment d’actualités intéressantes et pertinentes en adéquation avec sa ligne éditoriale et voilà que pour la deuxième fois coup sur coup elle nous propose l’objet d’un article en rapport direct avec le don de sperme.

Après Ed Houben, donneur privé aux statistiques plutôt hors-normes, c’est un autre fait divers qui nous intéresse aujourd’hui.

Il s’agit d’un couple de lesbiennes qui vient de se voir forcé de reconnaître la paternité au donneur de sperme.

Un changement d’avis

Ce couple de lesbiennes pour devenir parents fait appel à leur meilleur ami d’être le donneur. Problème, sept mois après la naissance de l’enfant ce dernier, qui avait initialement renoncé à reconnaître l’enfant change d’avis et demande un droit de garde.Après les tentatives d’éloignement de la part du couple lesbien, déçu par la tournure inattendue des événements, l’homme va jusqu’à porter plainte et obtient rapidement gain de cause.

Si le couple continue de regretter la situation actuelle, loin de celle envisagée au départ, il va tout de même devoir se plier au jugement qui a été rendu par la justice nantaise à savoir faire en sorte que l’homme bénéficie de son droit de garde, comprenez par là des droits d’hébergement et de visite.

Et la stabilité dans tout ça

Si la mère pense que ce jugement va malheureusement bouleverser une situation dans laquelle l’enfant avait trouvé un équilibre et qui se déroulait jusqu’alors très bien, la justice a tranché en organisant les droits du père de façon progressive.

Plus d’informations sur le site de RTL : Un couple lesbien forcé de reconnaître le droit de garde à un donneur.



EDIT DU 28 mai 2015 : SUITE A UN TROP GRAND NOMBRE D'ABUS LES COMMENTAIRES SONT DESORMAIS FERMES. Si toutefois vous entriez en contact avec quelqu'un ayant communiqué ses informations de contact, notez que vous le faîtes sciemment. Le site ne saurait être tenu pour responsable d'aucun désagrément.
Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*